Barbade : incendie à la distillerie du rhum Mount Gay

Incendie à Mount Gay Distillerie
Un incendie à Mount Gay, le premier producteur de rhum de Barbade a détruit une citerne contenant 570.000 litres d’alcool. La cause du sinistre est inconnue. La valeur des dégâts n’a pas été communiquée. Deux personnes ont été blessées.
 
La distillerie de Mount Gay Rum, située à Sainte Lucy dans l’extrême nord de Barbade a subi une perte importante. Les sapeurs-pompiers ont dû percer une citerne contenant 570.000 litres d’alcool afin d’éteindre le feu avec une mousse spéciale. Des dizaines d’hommes de feu et des engins ont été mobilisés sur les lieux.En l’espace de 3 heures, l’incendie a été maîtrisé. Il fallait surtout éviter toute propagation vers les 4 chais de vieillissement où reposaient 4.000 barils de rhum. La cause du sinistre est inconnue pour l'instant.

Mount Gay appartient à un groupe français


Les propriétaires de la distillerie, du groupe français Rémy-Cointreau, n’ont pas communiqué sur l’ampleur des dégâts et l’impact de l’incendie sur la production. Le groupe Rémy-Cointreau a acheté Mount Gay en 1989. Fondée en 1703, la distillerie est la plus ancienne fabrique de rhum en production continuelle au monde.
La Distillerie de Mount Gay à Sainte Lucy, Barbade
Aujourd'hui, il n’ya pas suffisamment de canne-à-sucre pour alimenter les distilleries. Le rhum de Barbade est produit à base de mélasse importée du Guyana et de la République Dominicaine.