Une cinquantaine de jeunes basketteurs martiniquais issus du pôle et du Centre de Perfectionnement Territorial (CPT2B) ont religieusement écouté les conseils d’Iliana et Ryan Rupert au lycée Acajou 2.
Les deux Martiniquais sont des modèles pour les amateurs de ce sport. En effet, la jeune femme est internationale A, médaillée des derniers Jeux Olympiques, joueuse de la WNBA et son frère est pensionnaire du pôle France.
La mère des deux champions était aussi présente. Elle a pu répondre aux questions que se posent les parents. Elle a donné des conseils et privilégie d’accompagner les enfants dans leur passion et d’entretenir au maximum la "flamme".
Un échange vivant
Les professionnels ont été très sollicités par les jeunes qui ont posé de nombreuses questions sur le parcours des internationaux et sur leur avenir.
Ils ont aussi adressé un message d’espoir aux futurs champions. "Il ne faut jamais perdre espoir, et toujours croire en ses rêves".
Les jeunes vont avoir le temps d’analyser et de réfléchir aux propos qu’ils ont entendu.
Une reprise des compétitions est envisagée pour février 2022 alors que les entraînements se poursuivent. En attendant, la ligue de Martinique organise régulièrement des rencontres (3x3) et partage les exploits des jeunes sur les réseaux sociaux.