Le cyclisme féminin est à l'honneur pendant deux jours. Elles sont 18 à participer au grand prix cycliste des féminines. Beatrice Peronet (Winner Team) gagne en solitaire, et avec une avance confortable la première étape, samedi 01 juillet au Lamentin sur 76 kilomètres.
Les pelotons des féminines, toutes catégories confondues, s’étoffent de plus en plus grâce à l’implication des présidents de clubs qui intègrent les féminines dans leurs compétitions tout au long de l’année.
Quatrième édition du grand prix des féminines
18 femmes sont au départ dont une sélection de Guadeloupe et une représentante de Porto Rico. Beatrice Peronet (winner team) remporte en solitaire la première étape, samedi 01 juillet, au Lamentin sur 76 kilomètres. Un circuit à boucler à quatre reprises avec comme principale difficulté l’escalade du morne Pitault au Lamentin.
Beatrice Peronet franchit la ligne d'arrivée une avance confortable. Avec quatre minutes de retard Solymare Riviera-Torres (Porto-Rico) remporte le sprint du peloton, troisième Cindy Nonone du VCF (Vélo club du François). À la quatrième place Melissa Alexandrine du CCV (Club Cycliste du Vauclin) et cinquième Laura Gueppois de la sélection de Guadeloupe.Dimanche 2 juillet
Deux tronçons : le matin un contre-la-montre individuel de 14,3 kms à Sainte-Luce et l’après-midi une étape en ligne longue de 65 kilomètres à Rivière-Salée.