publicité

Béatrice Peronet remporte la première étape du grand prix cycliste des féminines

Le cyclisme féminin est à l'honneur pendant deux jours. Elles sont 18 à participer au grand prix cycliste des féminines. Beatrice Peronet (Winner Team) gagne en solitaire, et avec une avance confortable la première étape, samedi 01 juillet au Lamentin sur 76 kilomètres. 

Dix huit femmes au départ de la première étape, samedi 01 juillet, au Lamentin © JCS
© JCS Dix huit femmes au départ de la première étape, samedi 01 juillet, au Lamentin
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Les pelotons des féminines, toutes catégories confondues, s’étoffent de plus en plus grâce à l’implication des présidents de clubs qui intègrent les féminines dans leurs compétitions tout au long de l’année.
 

Quatrième édition du grand prix des féminines

18 femmes sont au départ dont une sélection de Guadeloupe et une représentante de Porto Rico. Beatrice Peronet (winner team) remporte en solitaire la première étape, samedi 01 juillet, au Lamentin sur 76 kilomètres. Un circuit à boucler à quatre reprises avec comme principale difficulté l’escalade du morne Pitault au Lamentin.
Beatrice Peronet vainqueur de la première étape du grand prix des féminines © JCS
© JCS Beatrice Peronet vainqueur de la première étape du grand prix des féminines
Beatrice Peronet franchit la ligne d'arrivée une avance confortable. Avec quatre minutes de retard  Solymare  Riviera-Torres (Porto-Rico)  remporte le sprint du peloton, troisième Cindy Nonone du VCF (Vélo club du François). À la quatrième place Melissa Alexandrine du CCV (Club Cycliste du Vauclin) et cinquième Laura Gueppois de la sélection de Guadeloupe.

Dimanche 2 juillet
Deux tronçons : le matin  un contre-la-montre individuel de 14,3 kms à Sainte-Luce et l’après-midi une étape en ligne longue de 65 kilomètres à Rivière-Salée.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play