Bien vieillir en bonne santé : l'exemple de Georgette et Yvon, mariés depuis 75 ans

social
Des personnes âgées en bonne santé au Marin. ©Martinique la 1ère
Dans le cadre de la semaine nationale des personnes âgées, la "semaine bleue", nous vous proposons un reportage dans la commune du Marin avec Georgette et Yvon. Ils symbolisent le bien vieillir en bonne santé, avec l'affection de leurs enfants.

Les gériatres sont formels : les seniors  entourés de leurs proches. Ceux qui sont aimés, chouchoutés, vieillissent en meilleure santé que les seniors isolés. L’isolement est considéré comme un facteur aggravant les pathologies de nos aînés.

Le bien vieillir des plus de 75 ans est un enjeu sanitaire majeur en Martinique. Car d’ici à 2030, ils représenteront plus de 15% de la population martiniquaise.

Voyez notre reportage dans la campagne du Marin. Un couple de grand seniors suscite l’admiration des habitants. Yvon et Georgette sont mariés depuis 75 ans. Un record dans la commune. Ils ont eu 14 enfants.

Leur fille benjamine se consacre totalement à leur bien-être. Elle s’est déclarée Aidant Familial. Pour autant les autres frères et sœurs restent présents et disponibles pour leurs parents.

À presque 105 ans Yvon a conservé son humour et son amour à son épouse…et aussi un coeur de footballeur.