publicité

Le "Bourbon Rhode" a coulé : on dénombre 3 rescapés et 11 marins portés disparus

Le navire avait lancé un appel de détresse le jeudi 26 septembre 2019 vers 4h du matin, avec 14 passagers à son bord, suite à une importante voie d’eau qui le déstabilisait, au nord-ouest de l’œil de l’ouragan Lorenzo qui s’était formé dans le bassin atlantique.

Les secours ont localisé un premier canot de sauvetage du Bourdon Rhode © Marine Nationale
© Marine Nationale Les secours ont localisé un premier canot de sauvetage du Bourdon Rhode
  • Par Guy Etienne
  • Publié le , mis à jour le
Le survol par un Falcon 50 de la marine nationale, dépêché spécialement de Brest, ce samedi 28 septembre 2019 sur la zone d'émission de la balise de détresse du Bourbon Rhode a permis de repérer un radeau de sauvetage avec 3 hommes à bord. Ils ont été récupérés par un navire marchand détourné vers la zone, à la demande du CROSS AG.

Les 3 rescapés ont confirmé que le navire a coulé en mer, le 26 septembre 2019. En conséquence, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage aux Antilles-Guyane s’affaire désormais pour retrouver les 3 autres radeaux de sauvetage du bateau.
Le Bourbon Rhode a coulé © Marinetraffic.com/archives Bourbon
© Marinetraffic.com/archives Bourbon Le Bourbon Rhode a coulé
Un avion américain sera présent sur site pour appuyer les recherches, désormais conduites par 4 navires sur zone. Le Falcon 50 de la marine nationale quant à lui, doit opérer à nouveau ce dimanche 29 septembre, avec les autres moyens déjà engagés.

La frégate de surveillance de la marine nationale Le Ventôse et son hélicoptère de type "Panther" arriveront sur zone dans la nuit de dimanche à lundi.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play