Bruno Nestor Azérot va-t-il quitter la mairie de Sainte-Marie ou l'Assemblée nationale ?

politique
Bruno Nestor Azérot
Bruno Nestor Azérot, député du nord et maire de Sainte-Marie ©Martinique 1ère
Le député et maire de Sainte-Marie, Bruno Nestor Azérot, doit faire un choix pour éviter le cumul des mandats. Il aurait déjà pris une décision mais refuse de la partager pour l'instant. Il s'est expliqué dans l'émission "Face à la 1ère" ce dimanche (9 octobre).
Le député du nord et maire de Sainte-Marie, Bruno Nestor Azérot, doit faire un choix pour éviter la loi sur le cumul des mandats qui doit entrer en vigueur en mars 2017. Un choix entre la mairie ou l'Assemblée nationale. Il aurait déjà pris sa décision mais refuse de la partager pour l'instant.

Pourtant un nom circule pour son remplacement éventuel à la députation, celui de Séverine Termon, avocate, membre de la majorité municipale de Sainte-Marie, élue de Cap nord (Communauté d'agglomération du nord). Un nom cité par les observateurs de la vie politique locale mais Bruno Nestor Azérot dément. Il reconnaît qu'il s'agit de quelqu'un de compétent. 

Il s'est expliqué dans l'émission radio filmée " Face à la 1ère" ce dimanche."On appartient à la population et à son mouvement politique le MIP (Mouvement d'Initiative Populaire)...mon mandat parlementaire s'achève en juin 2017...lé a pokô rivé pou mem di sa mwem ké fè ou pa ! (il n'est pas encore temps de prendre position). 
Bruno Nestor Azérot doit faire un choix entre la mairie de Sainte-Marie et son siège de député du nord ©martinique