Le BTP bétonne sur des bases solides la construction de la Martinique

btp
BTP
À gauche, Émmanuel De Reynal, président de Contact-Entreprises et à droite, Steeve Patole, président du syndicat des entrepreneurs en bâtiment, travaux publics et annexes de Martinique (SEBTPAM) ©Martinique la 1ere
"Quand le BTP va, tout va !" c'est la synthèse des Ateliers du BTP. Dans un livre gris,  Contact-Entreprises et les représentants des organisations professionnelles du BTP ont présenté le vendredi 1er juin leur vision d'avenir, et les pistes d'actions pour construire la Martinique de demain.
Une analyse sectorielle clarifiée, une vision d'avenir, et des pistes d'actions pour construire la Martinique de demain, les conclusions des ateliers du BTP sont recensées dans un livre gris qui a été présenté le vendredi 1er juin 2018.

Le secteur se mobilise


Plusieurs pistes pour relancer la filière sont proposées dans le livre "Quand le BTP va, tout va ! Construire la Martinique de demain".

Les ateliers ont été organisés en mars 2018. Ces deux journées ont permis de construire une vision partagée pour la Martinique, en associant les acteurs économiques les élus, mais aussi les services concernés de l’État.
Les dirigeants du monde patronal et les professionnels du bâtiment souhaitent la poursuite de la défiscalisation, la définition d'une norme tropicale pour les constructions et d'autres mesures pour relancer le BTP.

(Re)voir le reportage d'Alain Livori  
Une norme tropicale pour les constructions est aussi envisagée dans les travaux issus des ateliers du BTP. La relance l’activité du BTP passe par une politique audacieuse d’équipement autours de grands projets structurants.

Emmanuel de Reynal,

Les patrons du secteur économique et les organisations professionnelles du Btp sont sur la même longueur d'onde. Des mesures pérennes pour le monde du bâtiment.

Cette conférence était organisée par Contact-Entreprises, avec le SEBTBAM, l'AMPI, la CCIM, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, le CNATP, CAPEB, le Cobaty, la FEMEC, la FFB, le MEDEF, la CPME, la FTPE et l'ensemble des professionnels du BTP.