publicité

Les bus du TCSP attendent les premiers passagers le 13 août 2018

C'est à la l'issue d'un conseil d'administration de Martinique Transport (l'autorité unique des transports) ce vendredi 27 juillet que son président Alfred Marie-Jeanne a annoncé la mise en place de la phase commerciale du Transport Collectif en Site Propre à compter du 13 août 2018. 

Marche à blanc des bus du TCSP à Fort-de-France © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Marche à blanc des bus du TCSP à Fort-de-France
  • Guy Etienne - Peggy Pinel-Féréol
  • Publié le , mis à jour le
"Je vous l'annonce, le TCSP va rouler le 13 août 2018 dans la matinée", a annoncé officiellement Alfred Marie-Jeanne. Le président du Conseil Exécutif et de Martinique transport a fait cette annonce à l'issue d'un conseil d'administration qui s'est tenu ce vendredi 27 juillet à l'hôtel de la collectivité territoriale à Cluny.

Il se félicite en outre d'avoir pris la décision de régler en une seule fois, la facture des marches à blanc qui ont été opérées jusqu'ici, afin de favoriser dit-il le démarrage commercial des BHNS.
Interview d'Alfred Marie-Jeanne lancement TCSP

Les taxis


Maintenant, il faudra régler la situation des taxis collectifs et de places. Ces derniers espèrent profiter des couloirs du TCSP pour gagner du temps avec leurs passagers. Cependant, la réponse du président est ferme, c'est "non !"

Les artisans de l'aéroport, encore autorisés par le préfet selon eux à utiliser provisoirement le circuit des BHNS, s'interrogent sur leur avenir. Surtout que la concurrence sera frontale devant l'aérogare.

Alain Decaille, président de la "Fédération des taxis indépendants 9.7.2"

Alain Decaille

Président de la "Fédération des taxis indépendants 9.7.2"
Ce dimanche 29 juillet, ces artisans de taxis de places doivent se réunir afin de décider des actions à envisager pour défendre leurs intérêts. 1 532 713 253

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play