"C'est la mort si on n'emprunte pas les couloirs du TCSP"

transports
Taxis
mobilisation des taxis de place dans les couloirs du TCSP ce dimanche 05 mars ©F. Defremont
Les artisans-taxis de place se sont réunis ce dimanche 5 mars à l’aérogare du Lamentin afin d’évoquer la circulation de leur véhicule dans les couloirs du TCSP. "C'est la mort si on n'emprunte pas les couloirs du TCSP" déclare Alain Decailles de la fédération des taxis indépendants.
Forte mobilisation des chauffeurs de taxi de place ce dimanche 05 mars. Deux cents taxis de place de Martinique ont emprunté les couloirs du TCSP (Transport Collectifs en Site Propre) de l’aéroport vers le carrefour de Dillon et retour en opération escargot sur les voies de l’autoroute.
 

Couloirs de circulation

La coupe est pleine pour ces professionnels et ils se disent excédés par l'absence de concertation et de considération de leur profession par Louis Boutrin en charge des transports à la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique). Les 450 artisans-taxis de l’ile, réunis en intersyndicale, ne veulent pas pénaliser leur clientèle, ils souhaitent utiliser les couloirs du TCSP lors des embouteillages.  "C'est la mort si on n'emprunte pas les couloirs du TCSP" déclare Alain Decailles de la fédération des taxis indépendants.
 
Écoutez Alain Decailles de la fédération des taxis indépendants au micro de Fabrice Defremont 

Alain Decailles fédération des taxis indépendants

Vidéo de l'opération escargot des artisans-taxis de ce dimanche 05 mars sur l'axe routier Lamentin-Fort-deFrance et Retour. images Fabrice Defremont. 
mobilisation des artisans-taxis ce dimanche sur les routes de Martinique