Un cadavre découvert en contrebas de l'autoroute à Fort-de-France

faits divers
Corps retrouvé
Un corps retrouvé à la Jambette, les policiers repartent avec des indices. ©MartiniqueLA1ere
Un homme qui aurait entre 40 et 50 ans, retrouvé mort ce matin (vendredi 3 janvier 2020), face contre terre, sur un terrain vague dans la zone de la jambette à Fort-de-France, en contrebas de l'autoroute.
C'est allant nourrir ses boeufs ce matin (vendredi 3 janvier 2020), entre 6 et 7 heures sur un terrain de la zone de la Jambette (Fort-de-France), en contrebas de l'autoroute, qu'Alex Gassette, un éleveur de 64 ans, a découvert le cadavre d'un homme.
 

Un homme au crâne rasé, face contre terre


L'éleveur a tout de suite eu le bon réflexe de contacter les secours, notamment le SAMU puis la police. Selon ce précieux témoignage, le corps n'était pas en décomposition. La mort serait donc récente. "On voit des marques sur le corps, comme si la victime avait été traînée à cet endroit", explique l'éleveur. D'après sa description, cette victime qui aurait entre 40 et 50 ans, avait le crâne rasé. "L'homme était face contre terre".
Voiture de police
La police mène l'enquête. ©Martinique la 1ère
Que s'est-il passé au cours des dernières 24 heures dans ce secteur ? La mort de la victime est-elle d'origine naturelle, est-ce le résultat d'un accident de voiture ou un homicide ? La police mène l'enquête depuis ce matin. Les enquêteurs ont trouvé quelques indices susceptibles de les éclairer.

La victime qui serait d'origine européenne, avait une plaie à la tête mais pas d'impact de balles sur le corps. Une autopsie sera réalisée afin de déterminer les causes de la mort.

"C'est la deuxième fois que ça m'arrive de découvrir un cadavre sur ce terrain. (...) J'avais déjà trouvé un corps sans vie, il y a près de 30 ans, non loin de là", raconte l'éleveur, encore sous le choc.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live