martinique
info locale

Les camions roulent-ils trop vite en Martinique ?

sécurité
Accident camion toupie
La circulation a été fortement perturbée. ©JEAN-CLAUDE SAMYDE
En quelques jours, trois camions se sont renversés sur les routes de Martinique. Cette semaine, mardi 18 octobre un homme de 57 ans a perdu la vie alors qu'il travaillait sur l'un de ces poids lourds. D'une manière générale ces accidents sont le plus souvent dus à une vitesse excessive.
Vendredi 15 octobre, un camion toupie se renverse sur la chaussée à Fond Lahaye (Schoelcher) et provoque près six heures d'embouteillage en direction du nord. Deux jours plus tard, au Carbet, un camion-citerne percute la rambarde de sécurité et se renverse lui aussi avec cette fois des cuves pleines de carburant. Le lendemain, le 18 octobre c'est un camion de ramassage des poubelles qui tombe dans un ravin quartier Pain de sucre à Sainte-Marie. À son bord trois agents, l'un d'entre eux a perdu la vie. D'une manière générale ces accidents sont le plus souvent, dus à une vitesse excessive. 

Une équipe de Martinique 1ère TV s'est postée dès 4 heures du matin sur l'axe Fort-de-France - Saint-Pierre. Leur constat est sans appel : les chauffeurs roulent trop vite. 

(Re)voir le reportage d'Edouard Estripeaut et André Quion-Quion
Selon le constat de l'équipe de Martinique 1ère TV, les chauffeurs roulent trop vite. ©martinique
Publicité