La campagne contre les violences faites aux femmes en Martinique, est prioritairement dirigée vers les jeunes

femme
Femmes
Lancement de la 20e campagne contre les violences faites aux femmes. ©Martinique la 1ère
La 20e campagne pour l’élimination des violences faites aux femmes a été lancée hier (vendredi 22 novembre 2019). Elle va durer jusqu’au 30 novembre. Son titre cette année : "TE PLAIRE A TOUT PRIX !! NON ! tu n’es pas seule appelle le 39-19". 
Cette campagne est particulièrement dirigée vers les jeunes cette année en Martinique. Nombre d’associations le soulignent, les phénomènes de violence concernent de plus en plus de jeunes mais il s’agit surtout de violences psychologiques.

Il y a par exemple ces garçons qui demandent à des jeunes filles de s’habiller de telle ou telle façon, d’envoyer des photos déshabillées qui se retrouvent sur les réseaux sociaux. Nombre de ces jeunes femmes se voient contraintes de suivre une thérapie.

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et William Zebina.
L’association Culture Égalité organise aujourd’hui (samedi 23 novembre 2019), une manifestation solidaire. "J’ai le pouvoir de refuser j’existe", c'est son titre.
Des artistes se mobiliseront pour créer une installation participative sur la Place de l'enregistrement de Fort-de-France de 8h à 13 h.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live