Christiane Eda-Pierre la première cantatrice martiniquaise d'envergure internationale aura 87 ans dans quelques jours. La fondation d’entreprise SPhere lui rend un hommage et organise deux concerts exceptionnels les 8 et 9 mars à 19 h 30 à Tropiques Atrium de Fort-de-France.
Le mois de mars aura des accents lyriques en Martinique. C'est le mois de la cantatrice Martiniquaise Christiane Eda-Pierre. Elle aura 87 ans dans quelques jours. La CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) lui consacre une exposition dont le vernissage aura lieur le vendredi 8 mars au musée d'histoire et d'ethnographie de Fort-de-France.
Deux soirées exceptionnels
De son coté la fondation d’entreprise SPhere a souhaité rendre hommage à celle qui fut une des plus grandes sopranos mondiales de la seconde moitié du XXe siècle, à l’occasion de la sortie de sa biographie "Christiane Eda-Pierre, une vie d’excellence" de Catherine Marceline.
Deux concerts exceptionnels retraçant la carrière de Christiane Eda-Pierre sont organisés les 8 et 9 mars à 19 h 30 à Tropiques Atrium de Fort-de-France.
Cet hommage à Christiane Eda-Pierre se fera sans l'intéressée, actuellement souffrante. Une interview vidéo de la cantatrice réalisée par le président de la fondation Sphère, John Pesenda, sera diffusée lors des deux concerts.