Les prisonniers qui sont évadés de la Grenade sont de grands criminels, inculpés pour viol, vol avec violence et d’autres délits.
Il s’agit de Ron Mitchell, un chômeur âgé de 30 ans, Trevon Robertson, un agriculteur âgé de 25 ans et Atiba Stanislaus, un chômeur de 23 ans.
Ils sont tous originaires de la commune de Paradise, située dans le Nord-Atlantique dans la paroisse de Saint-Andrew à la Grenade.
La nuit du 18 février, ils ont volé le catamaran d’un couple de retraités américains. Le voilier était amarré au large de la plage de Grand Anse, près de la capitale de Saint-Georges.
Le 21 février vers 16h30, la police de Saint-Vincent et les Grenadines ont arrêté les trois fugitifs à Petit-Bordel, une commune près de Walliabou Bay dans le Nord-Caraïbe de Saint-Vincent.
Le catamaran, Simplicity, de 48 pieds a été retrouvé à Walliabou avec l’annexe du bateau.
Les propriétaires du voilier, Ralph Hendry et Kathy Brandel, des retraités Américains et des navigateurs chevronnés, avaient disparu.
Le jeudi 22 février, 2024, le site Boatwatch.org a émis une alerte pour tenter de localiser les navigateurs du catamaran.
On pense qu’ils ont été victimes d’un acte criminel entre la Grenade et Saint-Vincent.
alerte du site Boatwatch.org
Une enquête est ouverte. Les autorités craignent le pire. Quand ils ont retrouvé le bateau, la cabine principale était maculée de sang.
D’importantes quantités de sang ont été découvertes dans la cabine principale. Les objets personnels ont été volés. Les passeports retrouvés sur le bateau ont permis à la police d’informer les contacts d’urgence de la gravité de la situation.
Réseau de sécurité caribéen (CSSN)
En 2023, le couple de retraités, Ralph Hendry et Kathy Brandel, a quitté la Virginie aux Etats-Unis pour passer l’hiver à naviguer aux Antilles.
L'ambassadeur américain basé à la Grenade a été informé.