martinique
info locale

Le carnaval 2020 c’est aussi au nord de Martinique, avec sa traditionnelle grande parade

carnaval
Parade du Lorrain
Image du défilé d'un groupe à pieds lors d'une précédente parade au Lorrain. ©JCS
Plus de 20 groupes à pieds sont attendus au Lorrain ce dimanche 16 février 2020 pour la traditionnelle grande parade carnavalesque du nord. Cette 20e édition s’apprête à recevoir près de 15 000 spectateurs à partir de 14h.
 
C’est en 1990 que ce rendez-vous carnavalesque du nord a été initié par le groupe de rue, Baryl Band. 20 ans après, il reste un moment attendu par les carnavaliers et le public nordiste, en particulier celles et ceux qui n’auront pas l’opportunité de vivre les parades des jours gras à Fort-de-France.
Le Lorrain : Parade du carnaval
Image d'une troupe en costumes à plumes lors d'une édition précédente de la parade du nord au Lorrain ©JCS
Comme l’an dernier, environ 15 000 spectateurs vont se masser sur le circuit en boucle, pour assister au défilé de plus de 20 groupes invités, avec leurs chars, déguisements, instruments à vent et autres caisses claires. Les touristes devraient prendre part à la fête également.
Parade du nord 2020
Affiche de la parade du nord édition 2020 ©Cap Facebook / ville du Lorrain
Les organisateurs ont aussi prévu des mesures de sécurité afin de réguler la circulation des véhicules et de garantir la protection du public. La parade est prévue à partir de 14h, mais depuis le début de la matinée, un village carnaval accueille le public au bourg de la commune, avec différentes animations, notamment un atelier de maquillage.