Carnaval à Fort-de-France : peu de changement sur le parcours mais plus de sécurité

Dans deux jours on entame l'enchainement quasi continu des festivités du carnaval. La ville de Fort-de-France s'apprête à accueillir près de 100.000 personnes pendant les jours gras. La municipalité a dévoilé son dispositif pour ces quatre jours d'allégresse. (Re)voir le reportage de Stéphanie Octavia et de François Marlin.

Comme de coutume le coeur névralgique des vidés se situe à Fort-de-France. Du dimanche 19 au mercredi 22 février 2023, la capitale s'apprête à accueillir jusqu'à cent mille personnes.

La mairie de Fort-de-France a présenté les grandes lignes  de son dispositif jeudi 16 février. Il n'y a pas de modification du circuit,  liberté de déambuler dans les rues de la ville, de suivre son groupe ou un char avec un orchestre ou une sono....

Du point de vue de la sécurité, un dispositif est adapté à cet événement populaire.

Sans avoir besoin de faire parti d'un groupe, tout le monde peut participer aux vidés populaires du carnaval de Martinique.

Les parkings

Afin de faciliter le stationnement plusieurs parkings périphériques ont été mis à la dispositions  des administrés et usagers de route, pendant la durée du carnaval du Dimanche 19 au mercredi des cendres 22 février

Centre commercial de Dillon « Carrefour Dillon »

Parking LA VIE CLAIRE-AUTOUR DE BEBE ( ex TAil)

Centre Commercial « Le Rond-Point »

Parkings« WELDOM -Bellevue»

Parking du Stade Pierre ALIKER à DILLON

Le parking SOAME PARK Lafcadio Hearn (390 places) sera également ouvert au public à des tarifs attractifs.

Pour les motos et les quads, deux parkings gratuits et sécurisés seront ouverts dans le parking Silo de la Pointe Simon et au Quai Ouest de 14h00 à 20h30.

La ville de Fort-de-France précise également que le stationnement gênant ou dangereux, constaté notamment sur les voies de circulation empruntées par les bus (Voies du TCSP, Avenue Maurice Bishop et rue Martin Luther King) ou devant les entrées des immeubles ou habitations sera sévèrement sanctionné réprimé.  Les véhicules en infraction seront verbalisés et mis en fourrière.