Chemise de nuit, nuisette affriolante, pyjama ou caleçon, le dress code est le même pour tous. Ces vidés du petit matin font la joie des carnavaliers qui n'hésitent à enchaîner soirée, vidé puis le travail parfois.
C'est l'heure des braves. De bon matin un petit réveil musculaire, c'est vraiment super.
Un participantinterrogé par Maurive Violton et Jean-Marc Kennenga
Un public demandeur
Le traditionnel vidé en pyjama commence par le "Jou Ouvé" de Tanbou Bô Kannal le dimanche gras au centre-ville de Fort-de-France. Rendez-vous incontournable également, le vidé du lundi gras à Schoelcher. Plusieurs groupes partent des quartiers pour se rejoindre sur la Place des Arawaks. L'animateur de Martinique la 1ère, Harry Talmansy, a participé à ce vidé.
Il y avait beaucoup de monde, deux fois plus de monde que l'année dernière. Le public était large. Les gens étaient chauds, il y avait une véritable osmose avec le groupe. Le temps fort était dans le tunnel.
Le matin du Mardi gras, puis celui du mercredi des Cendres, les carnavaliers pourront profiter respectivement du vidé au Lamentin et au Robert.
Des quartiers organisent également ces évènements matinaux. Certains y ont même leurs habitudes. L'association Saint-Georges de Batelière propose un vidé lundi et Mardi gras.
Après la soirée, tu descends directement dans le vidé. En plus, après il y a à boire et à manger dans une ambiance conviviale.
Un participant régulier
Après avoir partagé le petit-déjeuner, les participants se donnent rendez-vous à la parade de l'après-midi... pour un autre vidé.