martinique
info locale

Case-Pilote : l'embellissement donne du cachet à la commune

environnement
Jardin Case-Pilote
Les jardiniers embellissent la commune de Case-Pilote ©Martinique 1ère
Une équipe de joyeux jardiniers vient de transformer l'entrée et le bourg de Case-Pilote avec des méthodes totalement écologiques. L'exemple pourrait donner de bonnes idées à d'autres communes...
Daniel Dorin et son équipe de jardiniers ont la main verte! Il y a quatre mois le rond-point de l'entrée de la commune de Case-Pilote n'était pas aussi beau. Aujourd'hui, il est transformé grâce à l'immense travail d'une équipe de jardiniers. Ils ont fait preuve "d'intelligence écologique". "Aucun produit phytosanitaire n'a été utilisé", annoncent-ils. C'est une décoction naturel de Daniel Dorin qui fait la différence. Il puise dans la nature les remèdes pour la bonne santé de ses plantes. 

Un exemple à suivre...

Un peu plus loin, les jardiniers sont aussi aux petits soins pour un autre espace, au coeur du bourg de Case-Pilote. Chaque plante a une vertu et rien n'est dû au hasard. L'organisation de l'espace est précis, les plantes qui se côtoient, se protègent mutuellement. Cette initizative est parti d'un constat : les produits phytosanitaires coûtent chers aux collectivités. Aussi, le maire a-t-il choisi en concertation avec se administrés, l'option non-polluante. Gageons que cet engagement éco-citoyen des pilotins du nord fera école dans toutes les communes et autres collectivités de l'île.

Commentaire d'Edouard Estripeaut
Les jardiniers ont transformé l'entrée de la commune de Case-Pilote grâce à des travaux d'embellissement naturels.
Intervenants :
Daniel Dorin, responsable du service embellissement et aménagement paysager
Ralph Monplaisir, maire de Case-Pilote

                                      
 
Publicité