martinique
info locale

Cédric Eustache s'offre le 34e Trophée de la Caraïbe

cyclisme
Cédric Eustache
Cédric Eustache, le coureur du Club Cycliste Vauclinois. ©Daniel Lordinot
Le coureur Martiniquais Cédric Eustache (Club Cycliste Vauclinois), remporte le 34e Trophée de la Caraïbe, à l'issue de la 4e et dernière étape gagnée par Jordan Labéjof (Union Cycliste Spiritaine), ce dimanche après-midi 21 avril 2019 à Ducos.
Malgré l'absence des invités, la 34e édition du Trophée de la Caraïbe, organisée par l'Espoir Cycliste Ducossais, fut palpitante grâce à la vélocité des coureurs martiniquais et surtout à la performance du Club Cycliste Vauclinois (CCV) de Cédric Eustache. Une équipe dirigée par Max Macambou, l'un des meilleurs techniciens du cyclisme régional.

La quatrième et dernière étape ce dimanche (21 avril 2019), longue de 116 kilomètres 500, avec départ et arrivée à Ducos en passant par les routes plates et montagneuses du Saint-Esprit et de Ducos, est remportée au sprint par Jordan Labéjof (Union Cycliste Spiritaine Cycle) devant Yolan Sylvestre (Madinina Bikers).
Jordan Labéjof
Jordan Labéjof (Union Cycliste Spiritaine Cycle). ©Daniel Lordinot
Au classement général, Cédric Eustache (CCV), s'impose devant Mickaël Stanislas (Union Cycliste Spiritaine Cycle) et Thierry Ragot (Espoir Cycliste Ducossais).

Au palmarès de l'épreuve, Cédric Eustache succède à un autre martiniquais, Mickaël Stanislas, vainqueur en 2018.