Ces jeunes martiniquais ont une idée géniale!

entreprises
Jean-Christophe Girondin-Pompière
Jean-Christophe Girondin-Pompière, co-fondateur d'Evoluko ©Outre-Mer 1ère
Jean-Christophe Girondin-Pompière, martiniquais de 24 ans, diplômé de la Paris School of Business, a monté avec d'autres jeunes, une start-up dédiée à l'accompagnement de PME à l'international.
Mettre en relation un étudiant étranger qui veut se lancer sur de nouveaux marchés, avec une PME (Petite et Moyenne Entreprise), c’est l’idée de Jean-Christophe Girondin-Pompière, Quentin Maunier et Willy Duville. Ce jour là, ces jeunes créateurs rencontrent une chef d'entreprise spécialiste de la décoration d’intérieur. Elle travaille le cuir pour des palaces parisiens et souhaite exporter ses produits de luxe dans le monde. Grâce à une étudiante originaire de l’Inde, elle sera en mesure de mieux appréhender le marché Indien.

L’étudiante a trouvé ce travail grâce à la start-up Evoluko, imaginée notamment par Jean-Christophe Girondin-Pompière "Nous nous occupons de recruter ces talents, nous effectuons une série d'entretiens avant de faire nos choix", dit-il. Ces jeunes gens envisagent d'effectuer une levée de fonds importante en 2017 afin d'espérer percevoir leur premier salaire.

Voir le reportage de Kelly Pujar, Albane Lussien et Olivier Duflo.
De jeunes martiniquais ont imaginé une start-up qui met en relation des étudiants et des PME pour le marché international ©martinique