Championnat de R1 en Martinique : le Club Colonial est la seule équipe invaincue

L'attaquant José Goron (maillot noir), le symbole de la réussite du Club Colonial.
Les 5 derniers matchs de la 15e journée du championnat de Régional 1 se sont joués samedi après-midi (30 avril 2022). Dans la poule A le Golden Lion reprend ses distances et dans la poule B, le Club Colonial est toujours invaincu.

Poule A

Au stade Roger Bonaro du Marin, l'Olympique et la Samaritaine se séparent sur un nul (1-1). Les joueurs du Marin, entraînés par Jocelyn Germé, marquent sur penalty parJérémy Sénas (57e). Les Samaritains égalisent eux aussi sur un penalty transformé par Mathis Priam (71e).

Le Golden Lion tout en maîtrise, se défait du Rc Lorrain (3-0) mais les dirigeants sont inquiets pour la suite de la saison car 2 joueurs sont blessés. Or, une semaine décisive s'annonce pour le champion sortant. "Mercredi le CO Trénelle, et samedi prochain la Samaritaine, nos deux poursuivants. Il va falloir rester sérieux. Soigner les bobos et puis nous nous préparons pour une fin de championnat sereine. (...) L'objectif est de sortir en tête avant de se projeter sur la phase finale", explique Johan Noël, joueur du Golden Lion.

Match très intense au Robert entre l'équipe locale et le Rc Saint Joseph. Les Robertins marquent en milieu de première mi-temps. Ils gèrent avec bonheur leur avantage et prennent la 4e place du classement à leurs concurrents du jour.

Résultats

Olympique / Samaritaine 1-1

Golden Lion / Rc Lorrain 3-0

Us Robert / Rc Saint Joseph 1-0

♦Vendredi soir 

CO Trénelle / Rc Rivière Pilote 4-1

Us Diamantinoise / Éclair 2-0

Voir le classement général

Match Golden Lion / Rc Lorrain (maillot bleu), samedi 30 avril 2022 au stade Henri Murano à Saint Joseph.

Poule B

Le Club Colonial, l'un des plus beaux palmarès du football martiniquais, avec le Club Franciscain, est toujours invaincu à 3 journées de la fin de cette première phase de championnat. Les clubistes dominent l'Us Riveraine, samedi après-midi (30 avril 2022) au stade André Forestal à Grand Rivière. Buts de Giliane Babootarie et Brayan Henriol. Le Club Colonial possède 5 points d'avance sur le Club Franciscain.

Le Cs Case Pilote et le New Star partagent les points. "Nos adversaires ont poussé en seconde mi-temps et nous ont mis en difficulté avec beaucoup de balles longues. C'est quand même un bon résultat vu notre classement aujourd'hui", commente Gil Ponin, entraîneur-joueur du New Star de Ducos.

Les résultats

Us Riveraine / Club Colonial 0-2

Cs Case Pilote / New Star 1-1

♦Vendredi soir

Club Franciscain / Golden Star 0-0

Assaut / Uj Monnérot 0-0

Aiglon / Essor Préchotin 2-0

Voir le classement général