Plusieurs pays avaient des velléités pour le titre caribéen en cyclisme. Cuba, la Guadeloupe, Barbade, la Jamaïque et aussi le pays organisateur la République Dominicaine.
La délégation martiniquaise s'impose et ramène deux titres de championnats de la caraïbe.
Edwin Nubul dans la catégorie Elite et Kelyane Julus chez les femmes de moins de 23 ans.
Je suis allé chercher ce titre, je me suis entraîné, je n’ai pas lâché je me suis consacré pour ce championnat, vraiment pour moi c’est une belle victoire et je tiens à remercier tous ceux qui me suivent, m’encouragent, mes entraineurs, Jacques Gesbac et Kelly Pencart, ma famille, C’est une très belle victoire pour la Martinique je suis très fier de mes performances pour cette saison 2022.
Edwin Nubul champion de la caraïbe 2022
De bons résultats...
Les résultats enregistrés lors du contre-la-montre du samedi 22 octobre 2022, laissaient augurer des lendemains meilleurs. Keyliane Julus a donné le ton en s'octroyant la seconde place du championnat de la caraïbe et en devenant championne des moins de 23 ans.
Ce dimanche après-midi, Edwin Nubul est devenu, au terme d'un étape de 130 Km à la moyenne de 43, 150 km/h, champion de la Caraïbe 2022. Il devance les coureurs de la sélection de Guadeloupe Jérémy Deloumeaux et Taino Cailliau.
On termine la saison en apothéose, je suis satisfait de la délégation. Je tiens à féliciter Jacques Gesbac et Kelly Penccart, cadres dirigeants, les coureurs engagés dans la compétition, Edwin Nubul (VCF) / Owan Nubul (VCF) / Dylan Jacques (ECL) / Kilian Boscher (UCS) Béatrice Peronnet (ECL) / Kélianne Julus (TCMGP) et les cadres qui accompagnent la délégation Françis Delpha & Michel Marie-Sainte.
Alfred Defontis Pdt comité de cyclisme de la Martinique
Ces résultats en République Dominicaine confirment le niveau du cyclisme Martiniquais.