Changement provisoire à la tête des Matinino

football
Louis Marie-Anne
Louis Marie-Anne, le sélectionneur de la Martinique, quitte son poste pour six semaines environ. ©MARTINIQUE 1ERE
Louis Marie-Anne quitte "temporairement" son poste de manager général de la sélection de la Martinique, a annoncé la Ligue de football, ce dimanche (28 août). Il est remplacé par Pierre Mosca.
Louis Marie-Anne quitte son poste de manager général de la sélection de la Martinique de football, indique la Ligue de football, ce dimanche (28 août). "Compte tenu de son état de santé et de la charge de travail qu'il aura à assumer, nous avons, d'un commun accord, décidé de surseoir à sa mission pour la durée du 3e tour [de la Coupe des Nations de la Caraïbe, N.D.L.R.]", explique Fred Miram Marthe Rose, 2e Vice-Président de la Ligue de Football.

Son départ à la tête des Matinino est "temporaire". Il devrait durer du 31 août au 13 octobre. "Si nous sommes qualifiés, nous allons voir avec Toto [Louis Marie-Anne, N.D.L.R.] si son état de santé lui permet de continuer", précise Fred Miram Marthe Rose.

Pierre Mosca en joker

Louis Marie-Anne est remplacé par Pierre Mosca. "Il est disponible, il connait le football martiniquais", justifie Fred Miram Marthe Rose. "Il a été avec nous en tant qu'assistant technique il y a deux ans, à la phase finale de la Coupe des nations de la Caraïbe. Il a de bons rapports avec le reste du staff qui demeure inchangé".

Pierre Mosca est un ancien joueur professionnel. Il a entraîné plusieurs clubs professionnels dans l'Hexagone avant de venir en Martinique où il s'est occupé du Stade Spiritain et de l'Aiglon du Lamentin.

L'objecitf de la sélection reste en tout cas le même : se qualifier pour la Gold Cup et remporter le titre de Champion de la Caraïbe. Les prochains matchs se dérouleront les 8 et 11 octobre 2016. La Martinique affrontera Trinidad-et-Tobago et la République Dominicaine.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live