Un chanté nwèl en hommage à Robert Mavounza

musique
Robert Mavounza
Robert Mavounza a entonne les cantiques de noël au cours de cette soirée hommage ©JCS
Un grand festival de noël en hommage à Robert Mavounza s'est déroulé le vendredi 11 novembre sur la place des fêtes du Gros-Morne. Six groupes, Siwo Grozeil, An ri ta, Rasin’Nwél, Kantik des mornes, et Mandarin’ étaient présents pour ce moment de tradition.
Depuis 2003, il entonne les refrains arrangés à sa sauce avec des ritournelles bien à lui. Robert Mavounza est l’un des artistes de Noël par excellence. Sa voix est indissociable des cantiques. Un grand festival de noël en hommage à Robert Mavounza s'est déroulé le vendredi 11 novembre sur la place des fêtes du Gros-Morne. 
Vidéo : ambiance musicale de cet hommage avec Robert Mavounza sur scène aux côtés de ses invités (Images : JCS) 
Hommage à Robert Mavounza chanteur dont la voix est indissociable des cantiques
De 19 heures jusqu’à une heure du matin six groupes de cantiques ont participé à cette manifestation : Siwo Grozeil, An ri ta, Rasin’Nwél, Kantik des Mornes, et Mandarin’, pour un moment de tradition, d’ambiance et de partage. 
Vidéo ambiance de cette soirée hommage avec le groupe Rasin'Nwèl (Images JCS) 
groupe de chanté nwel de Saint-Joseph
L’association Amfott a organisé en collaboration avec la ville du Gros-Morne une manifestation dans la tradition des chantés nwel en plein air. "An Rita", la formation de Case-Pilote à son public en Martinique, mais aussi dans l'hexagone. Le groupe se produit souvent en France. 
Vidéo ambiance avec le groupe An Rita lors de l'hommage à Robert Mavounza (Images JCS) 
Groupe de chanté nwel de Case-Pilote
Autre invité de la soirée le groupe "Mandarin’" avec son répertoire des cantiques de Noël. Des adaptations originales du folklore martiniquais avec un mélange de sonorités traditionnelles et modernes.
Vidéo ambiance du groupe Mandarin' (Images JCS)
Groupe de chanté Nwèl de Fort-de-France
Le groupe "Kantik des mornes", formation du Gros-Morne a évolué devant son public lors de l'hommage à l'enfant de la commune Robert Mavounza.
Vidéo ambiance "Kantik des mornes" (Images JCS)
groupe de chanté Nwèl du Gros-Morne
Le chanté nwèl, véritable phénomène de société et populaire, résiste bien à l'évolution du temps. Le groupe Siwo Grozeil de Fort-de-France a fait une belle prestation. 
Vidéo ambiance Siwo Grozeil (Images JCS)
Groupe de chanté Nwèl de Fort-de-France