publicité

Le chanteur de charme Roland Toussaint, est décédé

Le monde musical est en deuil, le chanteur et interprète, Roland Toussaint est décédé hier (samedi 24 novembre 2018) à l'âge de 72 ans. Membre de l’orchestre "la bande à Mano", il était surtout un chanteur de charme, très connu pour ses interprétations de boléros et de slows. 

Le chanteur et interprète Roland Toussaint est décédé samedi 24 novembre 2018 © RS/MG
© RS/MG Le chanteur et interprète Roland Toussaint est décédé samedi 24 novembre 2018
  • Par Daniel Betis
  • Publié le
Avant de dévoiler ses talents musicaux, Roland Toussaint était coiffeur dans le quartier populaire des Terres Sainville à Fort de France. Il avait embrassé ce métier très jeune en étant l’apprenti de son père dans un salon situé à la rue Blanqui. Puis après une solide expérience, il exerça à l’avenue Abbé Lavigne. Il se faisait déjà remarquer de ses clients en réalisant leurs coupes en chantant.
 

Spécialiste du quart d’heure de charme


Roland Toussaint a débuté sa carrière de chanteur dans les années 1960 à l’époque de la "Bananeraie", temple de la musique vivante. Le jeune Roland était demandé pour réaliser le quart d’heure de charme, lorsque les musiciens de l'orchestre "Tropicana d’Haiti", souhaitaient se reposer. 
 

Ses fenêtres de douce musique, très appréciées des amoureux de boléros et de slows 

Roland Toussaint "Géant de Papier"
Après une période en Europe, il est revenu en Martinique et a trouvé son bonheur au sein de la "Bande à Mano". Il évoluait aux cotés de Mano Granier, Patrick Adèle Amélie, Maud Mass, Michel Thimon, Roger Isautier...

Les premières réactions de ceux qui l'ont côtoyé sont unanimes. Roland était jovial, gentil, il avait une voix merveilleuse. 
Réaction de Guy Méthalie au décès de Roland Toussaint
Angela" reste un tube chanté par Roland  Toussaint. Produit par Jolème Nayaradou, spécialisé dans la musique romantique, il figure dans plusieurs volumes de Panorama, avec Valérie Bella, Sylvanise Pépin, Mylène Duclos.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play