martinique
info locale

Le chanteur Gérard Alger est décédé

musique
Gérard Alger
©T. A
Le monde de la musique est en deuil. On n'entendra plus la voix de Gérard Alger avec le groupe mythique Harmony. Le chanteur est décédé d’une longue maladie à l’âge de 62 ans, jeudi 13 septembre 2018 à Rivière-Salée.
C’est une secousse qui touche de plein fouet le monde de la musique, particulièrement l’orchestre Harmony qui depuis une trentaine d'années sillonne la Martinique.

Le chanteur Gérard Alger est décédé d’une longue maladie à l’âge de 62 ans jeudi 13 septembre 2018 chez lui à Rivière-Salée. Sa voix était reconnaissable entre toutes, car sa grande tessiture lui permettait de monter dans les aigus et nous gratifier de belles voix de tête.

Gérard Alger a été aux côtés des membres fondateurs du groupe Harmony, le guitariste Achille Sutty et le saxophoniste Lucien Zamord.
 

La musique, sa vraie passion


Gérard Alger était connu du public avec le groupe Anacoana de feu Sully Coyan et Zacharie Vigilant et dans le milieu hôtelier notamment à la Pointe du Bout aux Trois-Ilets. Et puis ce fut Harmony avec les pères fondateurs et un transfuge de la Protesta de Rivière Pilote.

Christian Cantinol parle de son ami avec l'émotion de circonstance, "C’est un musicien dévoué, discipliné, ponctuel, rigoureux, accessible et gentil. Je garde de lui le souvenir d’un grand chanteur, et d’un grand frère. À sa famille toutes mes condoléances".

Un autre chanteur, son complice pendant 22 ans, Philippe Ozier Lafontaine, rend hommage à "ce partenaire exemplaire. Jamais un mot qui froisse", déclare-t-il.
Gérard Alger était père de deux filles, Jessica et Stéphanie et grand- père d'une petite fille, Tess.

Une veillée est prévue dimanche 16 septembre à partir de 18 heures dimanche à l’espace Reprise à Rivière salée, la cérémonie funéraire se fera à 15h30 en l’église paroissiale de Rivière Salée.

Nous présentons, nos sincères condoléances à la famille.
Publicité