martinique
info locale

Deux heures de retard pour les concerts du troisième jour du festival "Terre de blues"

festival terre de blues
Terre de Blues
Tiken Jah Fakoly - Lauryn Hill et Jacques Schwarz Bart, ©Terre de blues
Le 20e festival "Terre de Blues" est terminé. Les concerts de la dernière soirée (9 juin 2019) ont débuté avec un retard de 2 heures pour la balance de l'américaine Lauryn Hill. Tous les horaires ont été décalés pour les prestations de Jacques Schwarz Bart, de Tiken Jah Fakoly et de Lauryn Hill.
C'est la mauvaise note de cette 20e édition du festival "Terre de Blues". La frustration des spectateurs qui ont payé pour assister au troisième jour de concert. Le public a attendu près de deux heures devant les grilles de la scène de l'Habitation Murat, dimanche 9 juin 2019. Lauryn Hill la diva de la soul, a réalisé sa balance peu avant l'ouverture du spectacle, reportant le début des concerts...

Prévue à 16 heures, la soirée a finalement débuté à 20h15 par le talentueux saxophoniste guadeloupéen Jacques Schwarz Bart avec son jazz aux multiples influences (Afrique, Antilles, soul, funk). Il a fait "Soné Ka La 2" son nouvel album avec des talents qui évoluent avec lui au niveau international. 

Reggae, hip hop et soul 


Originaire de la Côte d'Ivoire, Tiken Jah Fakoly est passé en deuxième position sur la scène de l'habitation Murat. Héros d'un reggae moderne, il applique un subtil mélange d’arrogance et de musique émaillée de déclarations fracassantes sur la politique internationale. L’ivoirien est un authentique artiste engagé qui célèbre 25 ans de carrière.
 

Et la diva Lauryn Hill arriva ...


Le public est venu en masse assister au concert de la star américaine du hip-hop soul rnb. La chanteuse emblématique des "Fugees", groupe phare des années 90, est apparue sur scène à 23 h 45 en costume d’époque, interprétant tous ses succès avec un écran géant pour support visuel.

Ses fans ont vibré notamment sur les titres de l’album "The score", vendu à plus de 6 millions d’exemplaires "Fugee la",  "Killing me softly", "Ready or not".
Voir notre résumé.
Publicité