Des chauffeurs de taxi bloquent les bus d'excursion de 600 croisiéristes à Fort-de-France

tourisme
Taxi
©Martinique la 1ère
Six cents croisiéristes ont eu du mal à partir à la découverte de la Martinique ce mardi 8 janvier 2019. Les chauffeurs de taxi mécontents d'une certaine concurrence déloyale ont bloqué les sorties des bus d'excursion pendant quelques minutes sur le terminal de croisière de Fort-de-France. 
Un mardi 8 janvier 2019, qui ne passera pas inaperçu pour les croisiéristes. Six cents personnes devaient partir à la découverte des différents sites de la Martinique. Des chauffeurs de taxis ont bloqué les sorties des bus. Ils tenaient à signaler toutes les formes de concurrence illégale et déloyale sur le terminal à croisières de Fort-de-France.  

Guy Inimod

Un imbroglio néfaste pour l’image de l’escale Martinique et fortement dérangeant pour le Comité Martiniquais du Tourisme qui met tout en œuvre pour redorer le blason de la destination Martinique.
Le premier vice-président de la CTM, Yann Monplaisir, est venu sur place et a présenté ses excuses aux responsables du bateau

Yann Monplaisir

Avec du retard, les bus ont quitté le terminal à croisières pour les différentes excursion programmées ce mardi 8 janvier 2019.
Une réunion se déroule ce mardi après-midi à la préfecture. Les professionnels du taxis et du tourisme rencontrent les services de l'État.