Chléo Modestine âgée de 21 ans de la commune de Vauclin est Miss Martinique 2023

Chléo Modestine, 21 ans, est la Miss Martinique 2023.
Après plus de 3 heures de présentation et de spectacles, Chléo Modestine est élue Miss Martinique 2023. Originaire de la commune du Vauclin, elle est âgée de 21 ans. Claurane Alcindor de Saint-Pierre est première dauphine.

Le concours de Miss Martinique 2023 a commencé à 20h, ce samedi 23 septembre 2023.

Spectacle diffusé en direct depuis le Grand Carbet du Parc Floral de Fort-de-France où 10 candidates voulaient être couronnées Miss Martinique. 

Le concours était placé sous le thème du voyage. Les candidates ont réalisé les chorégraphies en costumes parisiens et aussi en costumes traditionnels de Martinique. Les vêtements magnifiques ont été conceptualisés par Kévin O'Brian, créateur de mode et styliste de Martinique. 

La présentation des candidates se faisait sous forme de vidéos préenregistrées. Elles sont toutes diplômées, et parmi elles, une entrepreneuse. Il s'agit d'une jeunesse brillante et dynamique. 

Chaque candidate s'est également adressée directement aux membres du jury et au public. Chacune d'entre elles a fait preuve de grande éloquence et d'intelligence.

Les membres du jury avaient une tâche difficile, surtout avec une salle pleine de fans, afin de choisir parmi les filles. Le public a pu voter par SMS.

Finalement, Chléo Modestine du Vauclin est élue Miss Martinique, Claurane Alcindor de Saint-Pierre est 1e dauphine, Mona Labetan de Schoelcher est 2e dauphine, Maeva Chambeau du Lamentin, 3e dauphine et Chloe Perle Furiet de Sainte-Luce, 4e dauphine.

La soirée était présentée par Hélène Serignac et Yves Bussy. 

Pendant le déroulement de cette soirée, le public a appris que les organisateurs de Miss Martinique avaient obtenu la licence du concours de Miss Monde. La candidature d'Axelle René, Miss Martinique 2022, a déjà été validée pour participer au prochain concours Miss Monde.