martinique
info locale

Christian Torrès récompensé pour sa sensibilité au développement durable

industrie
Torrès Christian 2
Christian Torres (MPM) Hervé Toussay (AMPI) et Alfred Marie-Jeanne (CTM) lors du Salon Madin'expo 2016 ©Gérard Germain/AMPI
Christian Torres, gérant de SIDREP, (Société Industrielle de Recyclage et de Production) est désigné "capitaine d'industrie 2016". En clôture de la semaine de l’Industrie, le vendredi 18 mars, à la préfecture, Il a reçu ce prix pour sa sensibilité au développement durable.
"Capitaine de l'industrie" est un prix décerné par les acteurs économiques lors de la clotûre de la semaine de l'industrie. Le secteur environnemental est mis en avant, avec SIDREP, l'entreprise de christian Torrès.

L’activité de SIDREP (Société Industrielle de Recyclage et de Production) repose sur le recyclage de bouteilles en plastique, lesquelles après un process spécifique de traitement (lavage, désinfection, extrusion…) deviendront des billes de P.E.T (polyéthylène téréphtalate) qui serviront à produire à nouveau des préformes puis des bouteilles pour notamment nos eaux et sodas. 

Un savoir-faire local intégré au développement durable

L’entreprise de Christian Torrès, installée à la Pointe des Grives à Fort-de-France, a reçu l’homologation d’Eco-Emballages sur le plan national et celle de Coca-Cola Costa-Rica, (en charge de la zone Caraïbes) et le plein soutien de l’Europe, et de l’État. L'ex Région Martinique a aussi accompagné le projet. Ainsi, les bouteilles mises dans les “poubelles jaunes” sont aujourd’hui recyclées en Martinique et réintégrées dans la fabrication de bouteille en plastique localement.

Hervé Toussay, le patron de l’AMPI, (Association Martiquaise pour la Promotion de l'industrie) a salué la ténacité de Christian Torrès, mais aussi sa sensibilité au développement durable. "Christian Torrès fait partie des entrepreneurs qui osent et prennent des risques". Le patron de SIDREP, a une volonté d'ouverture vers la Caraibe."Nous allons relancer notre usine en Haiti, en sommeil depuis le tremblement de terre de 2010, et nous pensons à l'île voisine de Sainte-Lucie pour y exporter presque la totalité de ses besoins en préformes et donc en bouteilles en plastique".

Christian Torrès succède à Josiane Capron, Sacherie Capron (2015) et Claudine Vernant, Rhums Neisson (2014). 
Publicité