La pièce de théâtre "Circulez" ... un vaudeville qui séduit et qui porte à la réflexion

théâtre
"Circulez" pièce de théâtre de José Jernidier, mise en scène par le José Exélis. ©D. Bétis
Deux comédiens sur scène, les frères Jerdinier, José (l’auteur) incarne l’inspecteur et Joël joue le personnage de M. Chofwa, victime-témoin, fils du conducteur décédé. Durant 3 jours, (jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12) le théâtre Aimé Césaire à Fort-de-France reçoit un vaudeville sur le thème de la prévention routière

Un inspecteur de police enquête sur un banal accident. Originaire de Guadeloupe et ayant vécu sur le territoire hexagonal, il se dit être l’homme providentiel pour boucler le dossier.  

Ses collègues enquêteurs n’ont pas su résoudre l’énigme d’un accident de la route dans lequel un homme est mort tué par un bébé bœuf (un jeune animal) alors que son fils s’en est sorti indemne.   

Cette scénographie signée José Exelis aide à comprendre les personnages.

Dans "Circulez", les comédiens pointent du doigt la société guadeloupéenne ou martiniquaise avec ses incohérences, ses surprises et ses rebondissements.  

La complicité entre les deux acteurs (frère dans la vie) est indéniable dans cette pièce présentée jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 mars 2022 au théâtre Aimé Césaire à Fort-de -France.