Le cirque mexicain Suarez prend ses quartiers à Dillon (Fort-de-France)

spectacle
Cirque
Le cirque Suarez fait étape à la Martinique. ©D.B
Le cirque mexicain Suarez s'installe près du stade Pierre Aliker à Fort-de-France après une décennie d'absence. 25 artistes, équilibristes, magiciens, clowns, trapézistes, viennent apporter du rire et des émotions.
Le cirque mexicain Suarez a pris possession du terrain situé à côté du parking du stade de Dillon, afin d’offrir au public martiniquais un grand divertissement.

Nous offrons une diversité et de la qualité à travers le monde entier.(Yvan Suarez)

Yvan Suarez, ancien clown, est aujourd'hui le directeur général de cette grande famille éclectique. Une soixantaine de personnes, dont  près d’une trentaine d'artistes, originaires du Mexique, de la Russie, de l’Ukraine, des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Éthiopie. 
Cirque
Deux heures de spectacle pour produire des émotions chez les petits et grands. ©D.B
"Nous distillons le rêve avec des clowns pétillants, des équilibristes impressionnants, des cyclistes fantasques, une fusée qui vole dans le cirque, un russe fort comme dix qui accomplit des exploits. Nous offrons une diversité et de la qualité à travers le monde entier", explique-t-il.

 

Un savoir-faire vieux d’un siècle et demi qui se transmet de père en fils


Pour Yvan Suarez, la longévité du cirque familial découle de l'amour et de la passion de la profession. "Nos  artistes offrent au public des tableaux destinés à émouvoir les petits et les grands.On navigue dans  un monde enchanteur".

C
ette tradition se perpétue de père en fils voilà déjà six générations, depuis la fondation du cirque par leur arrière-arrière grand-père Miguel Suarez. C'était en 1872, à Guadalajara, ville située dans l'ouest du Mexique. 

Cirque
Les cyclistes fantasques constituent l'une des attractions du spectacle. ©D.B
Un spectacle
Un show de 2 heures, est proposé aux  spectateurs, avec différents numéros. Les cyclistes de l'extrême, l'homme le plus fort de Russie, ou la fusée volante. 

Le cirque Suarez est à voir : lundi, mardi, jeudi, vendredi à 19h 30. Le mercredi et samedi ainsi que les jours fériés 2 spectacles sont prévus à 17h et 20h. Le dimanche 3 spectacles sont au programme : 14h, 17h, et 20h.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live