Claude Jaar, figure emblématique du commerce à Fort-de-France est décédé

décès
Claude Jaar
Claude Jaar, figure emblématique du commerce foyalais s'est éteint à 82 ans. ©Facebook Claude Jaar
Claude Jaar est décédé à l’âge de 82 ans. Ses obsèques ont été célébrées le samedi 16 juillet à l'église paroissiale de Schœlcher. D’origine palestinienne, la famille Jaar est arrivée en Martinique entre les guerres mondiales. Après des études à Paris, Claude Jaar revient en Martinique et petit à petit il devient un personnage incontournable dans le monde du commerce de la capitale

À chaque période de soldes, ou lors des  mouvements sociaux,  Claude Jaar était l’invité des plateaux des médias de la Martinique. Il était la référence en matière de commerce à Fort-de-France.

Après avoir obtenu son baccalauréat au Lycée Schœlcher, Claude Jaar a fait ses études à Paris à la Faculté de Sciences Economiques Panthéon.  En 1966, il obtient sa Maitrise de Sciences Economiques et Master de l’IAE.

En 1971, il a créé sa société, JAAR CLAUDE JOSEPH ELIAS de détail d'habillement à Fort-de-France.

Très impliqué dans la défense du cœur de ville, en 1986, il prend la tête de l'Union commerciale foyalaise. Président de la commission commerces et services et vice-président de la CCIM pendant 12 ans, Claude Jaar était également le président du Régime social des indépendants Antilles Guyane.

Le Maire de Fort-de-France, Didier Laguerre a rendu un hommage à Claude Jaar.

Ses obsèques ont été célébrées le samedi 16 juillet à l'église paroissiale de Schœlcher.