Clinique Sainte-Marie : le tribunal renvoie sa décision au 15 janvier 2019

les salariés de la Clinique Sainte-Marie au palais de justice ce mardi 8 janvier 2019
Le dossier de la clinique Sainte-marie a été examiné cet après-midi (8 janvier 2019), par le tribunal de commerce de Fort-de-France. La décision est mise en délibéré au 15 janvier 2019.
Le dossier de la clinique Sainte-marie était examiné par le tribunal de commerce de Fort-de-France ce mardi 8 janvier 2019. Les salariés doivent encore attendre car la décision est mise en délibéré au 15 janvier 2019, c’est-à-dire dans une semaine.

Dans ce dossier on se dirige vraisemblablement vers une poursuite de la période d’observation qui permettrait aux expertises d’affiner le montant précis de la remise aux normes de la clinique.
 

Le groupe Mansour met 500 000 euros sur la table


Ce délai permettrait également aux repreneurs potentiels de préciser leurs offres. Lors de l’audience, les magistrats ont étudié les offres en leur possession : deux propositions de rachat et le plan de continuation du groupe Kapa, le propriétaire.

L'offre de la clinique Saint-Paul du groupe Mansour, est celle qui a la préférence des salariés, parce que le repreneur garde les 171, sans le service accouchement. L'offre n’est pas satisfaisante pour le tribunal. Le groupe Mansour met 500 000 euros sur la table. Il en faudra davantage.