VOIR LE DIRECT
Le Club Colonial de Fort-de-France aborde la rencontre en tant qu'outsider. Après avoir éliminé une autre équipe joséphine (le RC Saint-Joseph) au tour précédent, les foyalais vont se mesurer au champion sortant de Martinique.
Les joueurs du Club Colonial entraîné par Jean-Marc Civault, ont reçu des renforts de qualité à l'intersaison et veulent montrer qu'ils forment une équipe complète. Les recrues telles que Nicolas Zaïre, Thuiller Ursulet, Gérald Telga sont venues stabiliser la défense. Bryan Henriol mène une attaque compétitive et le banc est maintenant très riche.
Lors du match précédent, Arnaud Bourguignon, auteur d'un doublé, mais aussi José Goron sont entrés en cours de jeu. Les foyalais ont bien raison de croire en leur bonne étoile.
En face, le Golden Lion a fait une démonstration de force en dominant l'Aiglon (2-0). Déjà au point physiquement, les joséphins se trouvent facilement avec des automatismes bien installés et une certaine facilité à créer des décalages pour servir dans de bonnes conditions des attaquants talentueux.
Malgré la force de frappe avec des joueurs comme Alvyn Lamasine, Norman Grelet, la recrue Isaïas Alves Dos Santos, le champion de Martinique devra se montrer plus efficace. Kévin Parsemain, entré en cours de jeu face aux lamentinois, pourrait être titulaire cette fois-ci, face au Club Colonial.
Christian Malod, le coach joséphin qui poursuit finalement l'aventure avec le Golden Lion après un départ annoncé en fin de saison dernière, a la possibilité de voir, sans attendre, appliquer des principes de jeu qui ont hissé à nouveau le club au sommet du football martiniquais.C'est fort de ses arguments que le Golden Lion part favori de cette rencontre.
En 2016, le Golden Lion et le Club Colonial étaient tous les deux les représentants du football martiniquais en coupe de France. Cette fois, un seul des deux clubs pourra accéder à la finale locale de la coupe de France.
L'enjeu permettra-t-il que les entraîneurs respectifs, qui prônent habituellement un jeu de qualité, restent sur leur position?