martinique
info locale

Le Club Colonial mate le Club Franciscain et remporte la finale de son groupe

football
Club Colonial
Les joueurs du Club Colonial savourent leur qualification pour le 7e tour de la coupe de France de football ©Denis Drailine
En finale du groupe B de la coupe de France zone Martinique, le Club Colonial s'impose face au Club Franciscain (1-0), vendredi 20 octobre au stade Pierre Aliker à Fort-de-France. Les clubistes joueront le 7e tour en Martinique.
Les franciscains sont habitués à remporter les finales de coupe de France et se qualifier pour les tours suivants. Cette fois les foyalais du Club Colonial s'imposent, vendredi soir dans un stade Pierre Aliker, quasiment vide. Les foyalais pourtant réduits à dix après l'exclusion de Grégory Charles en première mi-temps. L'attaquant sanctionné pour un tacle qui a brisé le tibia du défenseur Florian Narcissot.

Domination stérile du Club Franciscain


Le Club Franciscain a exercé une domination territoriale tout au long de la rencontre mais ses joueurs ont buté sur le bloc défensif du Club Colonial. Les foyalais réussissent l'exploit de trouver la faille dans la défense du Club Franciscain, grâce à un coup-franc des 30 mètres d'Audick Linord (80e)."Les franciscains ont abusé des balles longues", ont constaté nos reporters de la radio Jean-hughues Bellance et Denis Drailine.

Écoutez la joie mesurée de Charles Bonix, l'entraîneur du Club Colonial 

Charles Bonix

Les franciscains saluent sportivement la victoire de leurs adversaires, comme en témoigne Nicolas Zaïre, le défenseur latéral du Club Franciscain.

Nicolas Zaïre

Le Club Colonial déjà vainqueur de la coupe de France (1961,1962, 1971, 1979, 1983, 2012), remporte ce vendredi 20 octobre 2017, une 7e finale et jouera le 7e tour de la coupe de France en Martinique, face à une équipe d'une autre région de France, le week-end du 11 et 12 novembre 2017.

Publicité