martinique
info locale

Le Club Franciscain caresse l'espoir de se qualifier à Tours

football
Club Franciscain
Depuis le début de cette semaine, les séances d'entraînement s'effectuent dans un froid polaire pour les joueurs du Club Franciscain, à Lisses (Essonne). Mais es martiniquais se donnent les moyens d'être à la hauteur du 8e tour de la coupe de France de football.
Les Martiniquais du Club Franciscain préparent le 8e tour de la coupe de France de football qu'ils joueront samedi prochain (7 décembre 2019), face à l'équipe de Tours FC. Depuis lundi, ils s'entraînent dans la commune de Lisses à trente kilomètres au sud-est de Paris dans l'Essonne en région Île-de-France sous des températures plutôt froides.

"Cela fait trois jours que nous sommes là, on commence à s'habituer", témoigne Yordan Thimon, l'un des joueurs du Club Franciscain. Les martiniquais sont arrivés au moment du passage d'un froid polaire cette semaine sur une bonne partie de la France.

"Gants, bonnets, cache-cou...les joueurs disposent du matériel nécessaire", assure Jordi Delem (vainqueur avec les Seattle Sounders du 24e championnat nord-américain) et toujours très proche du Club Franciscain. "Vous savez quand on balance, le corps devient chaud et on ne pense même plus au froid", ajoute l'expérimenté joueur international.

(Re)voir le reportage de Mickaël Bastide et d'Emmanuel Morel. 
Dirigeants et joueurs du Club Franciscain, qui ont une grande expérience de la compétition, caressent l'espoir de se qualifier pour le tour suivant de la coupe de France.
Publicité