Le Club Franciscain conserve la tête du championnat

football
Le Club Franciscain
L'équipe du Club Franciscain (samedi 11 mars 2017 au François) ©Denis Drailine
Suite de la 18e journée du championnat de Régionale 1 disputée ce samedi après-midi. Le Club Franciscain bat le Club Colonial (3-1) et conserve la tête de la compétition devant le Golden Lion, vainqueur à Case Pilote (2-0).
Le duel à distance se poursuit entre le Golden Lion et le Club Franciscain, les deux meilleures équipes de l'élite du football martiniquais. Au François, les franciscains ont été bousculés par le Club Colonial. Les foyalais ouvrent le score par Dylan Sinor (56e). Dans la foulée, l'arbitre brandit un carton rouge pour sanctionner une faute d'un joueur du Club Colonial et c'est ensuite que "la machine franciscaine se met en route", selon notre reporter Denis Drailine.

Les franciscains égalisent par Johnny Marajo d'une tête rageuse (65e) puis Stéphane Abaul d'une frappe extraordinaire à ras de terre trompe Emmanuel Vermignon, le gardien du Club Colonial et donne l'avantage à son équipe (78e). Johnny Marajo est enfin à la conclusion d'un beau mouvement collectif pour éteindre les velléités du Club Colonial. "Ils étaient à 10 on en a profité pour écarter le jeu", reconnaît Dominique Zaïre, l'un des cadres techniques de l'équipe franciscaine. "Quant vous êtes diminués contre le club Franciscain, c'est très difficile", admet Charles Bonix, l'entraîneur du Club Colonial.

Au même moment à Case Pilote, l'équipe locale n'a pas pu faire grand-chose face au champion sortant, le Golden Lion. Deux buts marqués par l'inévitable Kevin Parsemain (38e et 80e sur coup franc). Kevin Parsemain a déjà marqué 22 fois depuis le début du championnat. Le match a été marqué par les expulsions de Lienafa du Golden Lion et Rochambault du Cs Case Pilote. "On a assuré l'essentiel, on est contents", déclare sobrement Julien Certain, l'entraîneur des champions sortants. "Ce soir on a essayé de faire un résultat mais c'est pas évident", confirme Dominique Jean, l'entraîneur du Cs Case Pilote.

A Ducos, le New Star domine nettement l'Essor Préchotin (3-0). Trois buts de Kevin Reuperné, Daniel Mencé  Johan Collonette. "On a des joueurs qui peuvent se projeter rapidement vers l'avant pour faire la différence et c'est tant mieux", déclare avec satisfaction Thierry Tinmar, le coach de l'équipe ducosaise.  "C'est aussi ça le football, on joue bien, on est bien dans le jeu mais les adversaires ont été efficaces", soupire Jean-François Go, l'entraîneur des préchotins. 

Les résultats :
Samedi soir (11 mars 2017)

Golden Star-Js Eucalyptus 1-1

Samedi après-midi 
Club Franciscain-Club Colonial 3-1
Cs Case Pilote- Golden Lion 0-2
New Star-Essor Préchotin 3-0

Vendredi soir (10 mars 2017)
Aiglon-Excelsior 8-0
Good Luck-Rc Rivière Pilote 1-1
New Club-Us Diamantinoise 2-2

Classement à l'issue de la 18e journée
1 Club Franciscain 65 points
2 Golden Lion 63 points
3 Rc Rivière Pilote 56 points
4 Aiglon 52 points
5 Club Colonial 52 points
6 Essor Préchotin 46 points
7 New Star 44 points
8 Cs Case Pilote 40 points
9 Good Luck 36 points
10 Us Diamantinoise 31 points
11 New Club 30 points
12 Js Eucalyptus 31 points
13 Golden Star 28 points 
14 Excelsior 26 points 

Prochaine journée la 19e, avec le choc Golden Lion-Club Franciscain le vendredi 17 mars 2017 à 20 heures, au stade Henri Murano de Saint-Joseph. Pour voir le programme de cette 19e journée cliquez ici

Les Outre-mer en continu
Accéder au live