Club Franciscain ou Club Colonial en finale de la coupe de Martinique ?

Le Club Franciscain et le Club Colonial (maillot blanc).
Ce mardi 9 mai, à compter de 20 heures, le Club Franciscain et le Club Colonial disputent la demi-finale de la Coupe de Martinique de football. Les deux équipes se connaissent plutôt bien et la partie programmée au stade Georges-Gratiant du Lamentin s'annonce serrée.

Qui sera le premier qualifié pour la finale de la Coupe de Martinique de football ? Ce mardi soir, le premier match de demi-finale met aux prises le Club Franciscain et le Club Colonial.

Deux des meilleures formations de l'île vont se disputer le droit de fouler la pelouse du stade Pierre-Aliker le 27 mai prochain pour la finale.

Entre les troupes de l'entraîneur franciscain Patrick Cavelan et, celles de Jean-Marc Civault le clubiste, pas de cachotteries puisque ce soir ce sera le 7e match de la saison entre les deux formations.

Les Franciscains ont remporté la 3e édition de la Coupe Vyv en janvier dernier en Guadeloupe et ils sont les tenants de la Coupe de Martinique. En championnat, à une journée de la fin, les sudistes n'ont pas dit adieu au titre mais les chances semblent minces.

Le Club Colonial a connu un passage à vide qui a vu s'envoler les chances de titre en championnat. Le coach foyalais avait de grosses ambitions pour son groupe...

La Coupe de Martinique : un trophée attractif

La Coupe de Martinique est une occasion pour les deux équipes de "sauver" leur saison. Si le Club Franciscain s'est imposé le week-end dernier 3 à 0 face au Club Colonial, le match de ce soir a une saveur différente. 

Dame Coupe est particulière et l'attachement à ce trophée est spécial et de part et d'autre, pas trop de place pour les peurs ou les craintes : il faudra se lâcher pour aller chercher la qualification. 

Club Colonial ou Club Franciscain en finale ? Réponse aux alentours de 22 heures au stade Georges-Gratiant du Lamentin.