Le Club Med 2 arrivé à Fort-de-France, représente t-il une menace de plus?

coronavirus
Le Club Med 3
Le Club Med 2 à Fort-de-France en pleine crise de coronavirus. ©RS
Que se passe-t-il avec le Club Med 2? Depuis ce matin (18 mars 2020), un nouveau bateau de croisière est dans la rade de Fort-de-France. Y-a-t-il des passagers à son bord? Si oui, seront-ils débarqués? Autant de questions que se posent quelques personnes. Pas de panique répond la préfecture.
Les militants activistes sont en alerte. Depuis le début de la crise "coronavirus", ils demandent une série de mesures de protection pour la population. Les injonctions venues de l'Etat ne leurs paraissent pas suffisantes.
Aujourd'hui (mercredi 18 mars 2020), ils se posent des questions sur la présence, sur le port de Fort-de-France d'un nouveau bateau de croisière. Le club Med 2 a en effet mouillé dans la rade de la ville.

Pas de panique rassure la préfecture ! Le Club Med 2 est en escale technique en Martinique. Il n'y a à son bord aucun passager. Seuls les membres d'équipage sont présents. Ils ont l'interdiction formelle de descendre du voilier. Des règles dont on ne sait pour le moment si elles seront respectées. Il n'y a, aux abords du port, qu'un tout petit dispositif de sécurité. Les forces de l'ordre étant déjà mobilisées sur les routes ainsi que sur les deux sites de confinement collectifs (basés tous deux au Vauclin).

De toutes les façons explique la préfecture, les mesures de confinement général sont de nature à protéger tous les martiniquais. À condition bien sûr qu'ils respectent les règles de confinement individuel.