martinique
info locale

Colette Césaire invite à une "balade poétique" autour du "Cahier d'un retour au pays natal"

culture
Colette Césaire
La comédienne nous invite à une ballade poétique avec Aimé Césaire ©CapF/B Colette Césaire
La comédienne Colette Césaire a lancé un concept intitulé "Balade poétique". Il s'agit d'une soirée poétique, pour entendre, comprendre et ressentir un texte d'Aimé Césaire. Elle interprétera "Cahier d'un retour au pays natal", vendredi 18 mai à 18h, à l'habitation La Fontane à Fort-de-France.

À l'occasion de la commémoration des dix ans de la disparition d'Aimé Césaire, la comédienne Colette Césaire nous invite dans une "balade poétique".

Décryptage d'une oeuvre d'Aimé Césaire


Une soirée artistique, littéraire et culturelle pour comprendre et ressentir un des textes les plus célèbres d'Aimé Césaire.

C'est en faisant des études de lettres modernes à Paris, que Colette Césaire découvre "Cahier d'un retour au pays natal". En lisant le livre à haute voix, elle a entendu un rythme, mais aussi Aimé Césaire.

"Un moment d'émotion pour entendre le rythme du texte, et recréer les conditions de la poésie", c'est le nouveau concept que développe Colette Césaire.
©Martinique la1ère
Colette Césaire interprétera balade poétique "Cahier d'un retour au pays natal", vendredi 18 mai, à 18h, à l'Habitation La Fontane à Fort-de-France.
Publicité