Les bénévoles de la Banque Alimentaire de Martinique (BAM) sont ce samedi 4 mai 2019 dans les centres commerciaux pour la collecte de dons en faveur des démunis. Les Martiniquais soutiennent cette opération et donnent des produits de première nécessité.
•
Les Martiniquais ont la main sur le coeur. En quelques heures, ce samedi 4 mai 2019, conserves de légumes, de fruits, de poisson ou de viande, mais aussi du riz, du sel, ou encore du sucre, sont récoltés par les bénévoles de la Banque Alimentaire. Les charriots se remplissent de produits pour les plus démunis.
L'opération de ce samedi 4 mai 2019 revêt une importance capitale pour la Banque Alimentaire. Dans un contexte de fortes augmentations de la précarité en Martinique, les produits offerts par les consommateurs sont nécessaires à l'action d'aide alimentaire de l'association envers les plus démunis.
Pour cette collecte régionale, la Banque Alimentaire espère récupérer 40 tonnes de denrées. La précarité gagne du terrain sur notre territoire et touche toutes les couches de notre société.
Les bénévoles de cette association collectent dans toutes les grandes surfaces de l’île, des dons en denrées alimentaires. Cette opération se déroule uniquement ce samedi 4 mai 2019.
Les Martiniquais solidaires envers les plus démunis
Miguelle Plantier