Collectivité territoriale de Martinique : André Pierre-Louis nouveau directeur général des services

collectivité territoriale de martinique
André Pierre-Louis directeur général des services de la CTM
André Pierre-Louis directeur général des services de la collectivité territoriale de Martinique.
André Pierre-Louis nouveau directeur général des services à la CTM (collectivité territoriale de Martinique) a pris ses fonctions.

André Pierre-Louis a pris ses fonctions à la tête des services de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), le vendredi 17 septembre 2021.

Il a pour mission la coordination de l’équipe de direction générale et le pilotage de l’administration, "dans un objectif d’optimisation de son fonctionnement et de perfectionnement du service public rendu par la CTM aux citoyennes et citoyens martiniquais" précise le communiqué de la collectivité.


André Pierre-Louis, originaire du Gros-Morne, a notamment occupé les fonctions de secrétaire général adjoint délégué à l’aménagement du territoire, à la préfecture de Martinique de 2013 à 2016. 

Il a été sous-préfet de Vendôme (Loir-et-cher) de septembre 2016 à Juillet 2020 et conseiller "réussite éducative et emploi au Cabinet de Nadia Hai ministre chargée de la Ville", auprès du Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales d'août 2020 à Septembre 2021. 

Diplômé en administration des entreprises, André Pierre-Louis est reconnu pour être un fervent acteur de la lutte contre les discriminations, contre l'illettrisme et pour l'insertion des jeunes.