"Color Codice" est une exposition virtuelle de l'artiste Françoise Sémiramoth

exposition
Françoise Sémiramoth et Maryse Condé
Les guadeloupéennes, l'artiste Françoise Sémiramoth et l'écrivaine Maryse Condé. ©L'Officiel Martinique
Dans Color Codice (code de la couleur), l’artiste guadeloupéenne Françoise Sémiramoth utilise la couleur pour à la fois définir un espace-temps, et inviter à la réflexion historique sur la période des grandes conquêtes maritimes européennes. 
L'exposition virtuelle Color Codice est en cours, à la galerie d’art contemporain Krystel Ann Art.

Les oeuvres de sérigraphie et aux poscas de Françoise Sémiramoth, sont inspirées de celles de l’artiste baroque italien, Michelangelo Merisi da Caravaggio - le Caravage en français.
 

Vivant et travaillant Marseille depuis 20 ans, j'ai pu y développer de nombreuses techniques comme la peinture. Aujourd’hui, découverte d' une autre technique de production : la sérigraphie, se rapprochant de ma démarche première étant la recherche sur la couleur dans son ensemble.

Ce projet sous le titre du "Caravage créole" se décline sous deux aspects : l’aspect technique et l’aspect géographique/historique. 

Françoise Sémiramoth


"Dans Color Codice (code de la couleur), l’artiste utilise la couleur pour à la fois définir un espace-temps, et inviter à la réflexion historique sur la période des grandes conquêtes maritimes européennes.

L’exposition comprend des textes de Françoise Donadieu et de Maryse Condé qui parle de "cannibalisation" des oeuvres de l’artiste italien", rapporte notre partenaire, l'Officiel Martinique (Audrey Lordinot).
Françoise Sémiramoth travaille les oeuvre du Caravage, un artiste qui l'inspire particulièrement, en les reprenant sur grand format.
Un voyage artistique à réaliser jusqu’au 19 novembre 2020 (à voir ici).