publicité

Les commerçants du Vauclin "vent debout" contre un projet de centre commercial sur la commune

Un projet d'implantation d'un centre commercial sur la commune du Vauclin fait des vagues. Les commerçants de la ville sont contre. Le maire, lui, défend sa décision.

© Eddy Bellerose
© Eddy Bellerose
  • Par Lonété Sophie
  • Publié le
Le projet d’installation d’un centre commercial au Vauclin fait polémique….Les petits commerçants de la ville ne voient pas d’un bon œil l’implantation d’un tel centre à l’entrée du bourg. Pour eux, à coup sûr, c’est le début de la fin pour leurs petites entreprises.
Le projet, porté par le groupe Hayot, sur environ 1500 m2  devrait accueillir 4 boutiques et un supermarché.
Les  commerçants vauclinois  avaient introduit un recours en annulation auprès de la commission nationale d’aménagement commercial. La requête a été rejetée, mais ils ne perdent pas espoir et tenteront tout ce qu'il est possible de faire…
Leur  porte parole  Georges Troudart  avec  Alain Livori et   Eddy Bellerose….

Georges Troudart, porte parole des commerçants du Vauclin

Georges Troudart s'explique, au nom des commerçants du Vauclin, sur leur refus de voir naître un centre commercial dans la commune.
Le maire de la ville, Raymond Occolier  a lui  une autre analyse. Il parle plutôt de développement de la commune à travers une stratégie bien précise qu’il détaille à Alain Livori et Eddy Bellerose

Raymond Occolier, maire du Vauclin

Raymond Occolier défend son projet d'implantation d'un centre commercial dans sa commune
Les commerçants du Vauclin restent tout de même mobilisés et par la voie de leur porte parole, ils envisagent un certain nombre d’actions pour défendre leurs petites entreprises.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play