Une compétition de VTT et de vélo à assistance électrique, relance le cyclisme martiniquais après le confinement

cyclisme
Cyclistes VTT
Quelques lauréats du Grand Prix VTT, organisé par le club HA Bike Events, les samedi 11 et dimanche 12 juillet 2020, au Robert et à Trinité. ©FB M-Bikers
La compétition pour VTT et vélo à assistance électrique, organisée par le club HA Bike Events, s'est déroulée les 11 et 12 juillet 2020 à Trinité et au Robert. C'est la première compétition post crise sanitaire.
Un grand Prix organisé par Hervé Arcade, le président du club HA Bike Events et son équipe, les 11 et 12 juillet 2020, à Trinité et au Robert. Deux jours pour VTT et vélo à assistance électrique, pour toutes les catégories à partir des cadets, licenciés ou non licenciés.
 

Une première depuis le déconfinement


Hervé Arcade, l’ancien cycliste martiniquais réputé pour ses nombreux succès, prend plaisir à faire la promotion du VTT.  "Le cadre a permis aux participants qui se sont aventurés dans un court trajet (16 kilomètres), de prendre goût à la discipline". Ce nouveau concept VTT à assistance électrique promet de belles perspectives, estime Hervé Arcade.

C’est en effet, un concept innovant aux Antilles et en particulier en Martinique. Le premier évènement de ce type n’avait pas été concluant "car le temps n’était pas à notre avantage, le rendez-vous de ce weekend, a été nettement plus convaincant", se félicite Hervé Arcade.

Le lancement de la compétition sur vélo à assistance électrique est donc une  première après 3 mois de confinement. Tous les clubs n'ont pas participé à l’évènement, mais il y avait néanmoins de grands noms comme le Madinina Biker et le club de Sainte-Marie.
 

Les résultats


Chez les femmes, c’est Béatrice Perronet (M-Bikers), qui s'impose. Dans la catégorie des juniors succès de William Petris (CCS). Chez les seniors, la première place est pour Guillaume Brasseur (M-Bikers). Valentino Coursil (W-Team) remporte la course dans la catégorie Masters. Masters 3+, victoire de David Villarsin (M-Bikers) et en scratch, Guillaume Brasseur confirme sa suprématie.
 

Course du 11 juillet 2020

Course du 12 juillet 2020

Hervé Arcade invite les amoureux du VTT à un nouvel évènement qui aura lieu le 15 août 2020 sur un parcours de 50 kilomètres. Une course ouverte aux compétiteurs et à ceux qui veulent découvrir.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live