Confinement en Martinique : les consommateurs sont toujours aussi prévoyants mais moins excessifs

coronavirus
Commerce
Affluence dans un centre commercial - (image d'illustration). ©Martinique la 1ere
Comme à chaque fois, beaucoup de personnes se sont rendues dans les grandes surfaces pour réapprovisionner leurs réserves. Les parkings affichaient complet dans la journée d'hier (10 août 2021). Des usagers toujours aussi prévoyants mais moins excessifs.

Il a fallu deux chariots à un consommateur pour venir à bout de sa liste de courses. Produits d’hygiène, denrées, boissons...de quoi permettre à la famille de rester confiné le plus longtemps possible.  

Pour d’autres, pas question de modifier les habitudes. Ils n’ont pris que le strict nécessaire."Je vis avec le confinement", déclare sobrement un de ces consommateurs.

À chacun sa vision du confinement. Les plus prévoyants sont en tout cas bien munis pour l’affronter…Une fois de plus  

(Re)voir notre reportage avec Patrick Guitteaud 

Rush avant le début du confinement en Martinique

 

Les commerces seront fermés sauf les commerces alimentaires, les rayons alimentaires des grandes surfaces, les pharmacies et l'ensemble des magasins dans lesquels des achats urgents peuvent être nécessaires: informatique, téléphonie, réparation automobile.

 

Nous ouvrirons les magasins utiles pour la rentrée scolaire, le moment venu. Les entreprises et administrations sont aussi invitées à participer à cet effort de confinement et organiser le service de façon à ce qu'un maximum de collaborateurs puisse travailler en télétravail.

 

Les activités non-essentiels à la vie quotidienne pourront être interrompus sous le contrôle des chefs de service.

Stanislas Cazelles préfet de la Martinique (9 août 2021)

 

Arrêté prescrivant le renforcement en Martinique des mesures spécifiques pour faire face à l'intensification de la circulation de la pandémie de covid-19.

Arrêté préfectoral 9 août 2021