Quatre martiniquais dans l'affaire "Panama Papers"

justice
affaire panama papers
affaire panama papers ©torange.biz
Les noms de quatre martiniquais figurent dans le listing de cette vaste enquête des "panama papers". Le Consortium International des Journalistes d’Investigations a mis en ligne (9 mai) certaines données du fichier qui a servi de base à son travail.
On connaît les noms des quatre personnes de Martinique qui figurent dans les listings des "Panama Papers". Le Consortium International des Journalistes d'Investigation, vient de mettre en ligne une base de données comprenant des informations sur pas moins de 200 000 sociétés suite à la révélation de cette affaire.

Les noms qui sont cités pour la Martinique : Yann Grainville, Jean-Daniel Gruette, Patrick Laurent Saint-Prix et Olivier Duval.

Le dossier d'enquête de Stéphane Petit-Frère et Guilhem Fraissinet 
Quatre martiniquais figurent dans les fichiers

Rien ne permet de dire que ces personnes contreviennent à la loi

Il faut rappeler qu’il n’est pas illégal d’ouvrir et de posséder une société off shore à condition que la justice ne démontre pas qu’il y a eu une volonté d’échapper à l’impôt ou de blanchir des fonds. 

En l’état actuel des choses, rien ne permet donc de dire que ces personnes sont en délicatesse avec la législation. C’est éventuellement à la justice de donner des suites éventuelles à ces révélations. On note que certaines personnes citées figurent au registre de sociétés immatriculées à Jersey ou à Anguilla ou ont même des liens avec la Russie mais aucune fraude démontrée pour l'heure dans les informations livrées par Le Consortium International des Journalistes d’Investigations (CIJI).