Conseils d’une thérapeute pour positiver durant la crise

famille
Sonia Remus, Thérapeute
Sonia Rémus, Thérapeute ©Martinique la 1ère / Performazen
Sonia Rémus est thérapeute, formatrice en efficacité personnelle et naturopathe. Dans un livre virtuel (e.book) et des podcasts, elle prodigue des conseils aux internautes pour mieux gérer le stress, protéger son système immunitaire, et rester zen.
Alors que la moitié de l’humanité est confinée, Sonia Rémus, thérapeute, formatrice en efficacité personnelle et naturopathe, livre quelques astuces pour mieux supporter le confinement, protéger son capital santé et cultiver son bien-être, en dépit de la grave crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus.  
 

Podcasts et webinaires pour positiver


"Oui, on peut mettre à profit ce temps de confinement autrement", affirme Sonia Rémus, par exemple en se coupant des distractions et de la "pollution" qu’engendrent les réseaux sociaux.

C’est aussi l’occasion de se tourner vers soi, de s’occuper de ce qui avait été mis de côté, de développer ses talents cachés, ou de prendre soin de l’autre.

Je m’occupe de moi


S’occuper de soi, signifie booster sa santé physique, sa santé mentale et sa santé spirituelle explique Sonia Rémus dans l’un de ses podcasts. 

Remus 2
©Cap/FB/Performazen

Angoisse, peur, fatigue, maladie... tous ces maux ont un point commun. Tout comme le virus COVID-19 (ou coronavirus), ce sont de vrais fléaux qui peuvent nous entraver dans notre évolution si nous ne faisons rien. Or, tout cela peut être transformé, transmuté. Nous avons toutes les ressources pour faire face, accepter, renforcer notre système immunitaire et améliorer notre bien-être.  

(Sonia Rémus)

Dans ses vidéos, la thérapeute tente donc de livrer des clés, pour aider à vivre la crise au quotidien, "porteuse d'opportunités" selon Sonia Rémus, sur son site Facebook.