martinique
info locale

La construction parasismique et paracyclonique de la région mobilise les architectes

vie locale
Construction en Martinique
Ce type de construction semble répondre aux normes parasismiques et paracycloniques en Martinique ©Martinique 1ère
L'Ordre des Architectes de Martinique reçoit des architectes de la Caraïbe pour la 10e biennale des architectes de la Caraïbe. Cette biennale est une occasion pour les architectes de la Caraïbe et d'Amérique du sud de faire le point sur les techniques actuelles.
Cela fait des années que les architectes martiniquais travaillent la question de la construction adaptée en cas de séismes ou de tremblements de terre. Ils ont pour repère les normes. Exemple, tous les logements sociaux doivent être construits pour résister aux tremblements de terre et aux ouragans. Cette biennale est une occasion pour les architectes de la Caraïbe et d'Amérique du sud de faire le point sur les techniques actuelles.

Les récents ouragans font réfléchir


En Martinique, les professionnels sont alertés par la puissance dévastatrice des récents ouragans Irma et Maria dans la région."On a eu des pointes de vent à plus de 350 k/h. On peut se poser la question de savoir s'il faut recalculer les bâtiments en fonction de ces vents", s'interroge Ludovic Legrand, le président du conseil régional de l'ordre des architectes de Martinique.
Cette biennale est une occasion pour les architectes de la Caraïbe et de l'Amérique du sud de faire le point sur les techniques actuelles. ©martinique
Publicité